Le MAZEL COMBO est un orchestre unique. Une sorte de taraf normand aux accents fanfaroïdes qui se produit le plus souvent avec 10 à 16 musicien·nes.
Selon les sources, le MAZEL COMBO a été créé en 2004 ou 2010. Une chose est certaine, le répertoire de l’orchestre emprunte à la musique klezmer, au jazz manouche et à la musique tsigane. Il dévoile même quelques compositions originales. Le fonctionnement du MAZEL COMBO est simple et immuable : une répétition hebdomadaire gratuite et ouverte à tou·tes et des concerts aussi souvent que possible. Depuis des années s’y croisent guitaristes, clarinettistes, saxophonistes, trompettistes, flûtistes, accordéonistes, contrebassistes, violonistes et un·e batteur·euse pas baptiste.
C’est ainsi que presque une centaine de musicien·nes ont joué dans l’orchestre. Aujourd’hui, le MAZEL COMBO réunit une trentaine de musicien·nes jamais tou·tes réuni·es. Des professionnel·les et des amateur·es, des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes, des virtuoses et des moins virtuoses.
Depuis ses débuts, l’orchestre s’est produit plus de 150 fois dans quelques obscurs et prestigieux festivals en Normandie comme en France et en Europe mais aussi dans de nombreuses villes côtières pendant la période estivale et dans une multitude de centres sociaux, MJC, bibliothèques, fêtes de quartier et autres maisons de retraite.